Volkswagen désigné constructeur automobile le plus performant par une étude

Rate this post

Le constructeur automobile Volkswagen, numéro un européen, a été désigné le groupe « le plus performant en 2010 » par une étude qui pointe les faiblesses de ses principaux concurrents au niveau mondial, GM et Toyota.

Volkswagen est pour la première fois arrivé en tête d’un classement établi par le Centre de recherche automobile CAM situé à Bergisch Gladbach (ouest), l’un des plus importants instituts de recherche sur ce thème en Allemagne. Selon les résultats de l’étude, parue mardi dans le journal Die Welt, Volkswagen est premier devant l’allemand Daimler, le sud- coréen Hyundai et BMW. Premier du classement en 2009, Toyota, touché par des problèmes de qualité à répétition, atteint en 2010 la 8e marche du podium, juste derrière Nissan et General Motors, qui a lui mis du temps à se relever de sa faillite. Cette étude prend en compte les résultats financiers du groupe, sa part de marché ou encore sa capacité d’innovation. C’est dans ce dernier domaine que «Volkswagen enregistre le plus d’écart avec les autres constructeurs», a expliqué à l’AFP le directeur du CAM, Stefan Bratzel. Le groupe aux neufs marques, parmi lesquelles Seat, Skoda et Audi, dispose également d’une large offre de produits et d’une importante présence en Chine, souligne l’économiste. Mais en considérant seulement les ventes, General Motors est numéro un mondial, avec 4,5 millions de véhicules vendus au premier semestre 2011, contre 4,1 millions pour Volkswagen, rappelle Die Welt. (ROJ)

Source: Trends

Une réflexion sur “Volkswagen désigné constructeur automobile le plus performant par une étude

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*