Détente du week-end: regardez la biographie d’Elon Musk

Rate this post

Un très beau reportage sur la biographie d’Elon Musk, le fondateur de PayPal puis de Tesla (entre autres).

En 1995, Elon Musk suspend son doctorat en physique énergétique de l’université Stanford pour cofonder Zip2 Corporation, éditeur d’un logiciel de publication de contenu en ligne. En 1999, la division AltaVista de Compaq acquiert Zip2 pour 341 millions de dollars. Elon et son frère Kimbal possèdent alors environ 12 % de Zip2.

En mars 1999, Musk cofonde une banque en ligne nommée X.com. X.com cessera par la suite ses services bancaires, mais la société Paypal de paiement en ligne, qu’elle avait acquise en mars 2000, rencontre un très grand succès. En octobre 2002, Paypal est vendu à eBay pour 1,5 milliard de dollars.

En juin 2002, Musk fonde sa troisième société, Space Exploration Technologies (SpaceX), dont il est l’actuel CEO et CTO. Musk est plus connu du grand public pour le rôle qu’il joue au sein de Tesla Motors, dont il est cofondateur, architecte produit et président du conseil d’administration. Tesla construit d’abord une voiture de sport électrique puis produit une berline électrique quatre-portes plus économique : la Tesla Model S.

Laisser un commentaire